Eurotox Sous-point focal de l'OEDT

Sous-point focal de l'OEDT

Eurotox, en tant que Sous-Point Focal de l’OEDT en Communauté française, s’acquitte d’un certain nombre de missions qui doivent être poursuivies par tous les pays de l’Union. Le garant et le référent belge de ces missions, qui chapeaute le travail des Sous-Points Focaux communautaires ou régionaux, est l’Institut Scientifique de Santé Publique, Point Focal Belge de l’OEDT.

1 EDDRA, base de données européenne « online » de projets liés aux assuétudes
2 Système d’Alerte Précoce / Early Warning System (EWS)
3 Mise en oeuvre des 5 indicateurs epidemiologiques-clés de l’OEDT
4 Participation au Rapport National belge sur l’usage de drogues

Actualités

« Recherche-action sur les besoins et l’offre de services à destination des usagers de drogues par injection » financée par la Région Wallonne.

La recherche-action réalisée par Eurotox et Modus-Vivendi, s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique n°3 (PST3) de 2009, financé par le gouvernement de la Région wallonne. Elle contient deux composantes : une première partie qui explore les besoins du dispositif actuellement mis à disposition des usagers de drogues par injection et une deuxième partie qui cible les besoins des usagers en Région wallonne. Un croisement de l’analyse du dispositif selon les besoins des usagers est également abordé dans l’étude.

en savoir plus...


Consommation de drogues en Communauté française : Synthèse des dernières données épidémiologiques

(Eurotox, rapport 2010 sur l’usage de drogues en Communauté française)


Une grande partie du rapport 2010 d’Eurotox Rapport 2010 sur l’usage des drogues en Communauté française est consacrée à la présentation de données épidémiologiques ou indicatives qui permettent d’approximer l’étendue et les caractéristiques de la consommation de drogues en Communauté française ou, plus largement, en Belgique. Nous en résumerons ici les principales tendances et observations, précédées des précautions nécessaires à une interprétation et une utilisation correctes de ces données.

en savoir plus...




Eurotox asbl - 151 rue Jourdan - 1060 Bruxelles - Tél : 02/539 48 29 - Contact - Impressum - Plan du site

© 2012 All rights reserved. Managed by PIEZOWORKS